livre d'or de Pierre le Masne

Publié le par Pierre le Masne

40 Merci de m'avoir signalé la création de votre blog où figurent déjà un grand nombre de louanges bien méritées. J'ai dans mon bureau de l'Umivem votre "basilique d'Hennebont" qui me plaît beaucoup  

39 Ma soeur qui a consulté votre blog est impressionnée par la qualité de vos peintures, elle trouve une grande similitude avec l'école de Pont-Aven,

tenez-bon, amitiés, christine

38

bravo pour ce blog et merci de nous faire profiter de votre talent !

Nous sommes tombés sous le charme...

Je souhaite faire une surprise à Solen qui est tombée en arrêt sur 2 de vos peintures :

Portail-Rozengat et Saint-Fiacre-en-le-Faouët pouvez vous m'en indiquer le prix ?

je vous remercie d'avance pour votre discrétion et je vous souhaite un joyeux Noêl

 

A R RET DU 17 au  23 12 2009  

37 Très beau moment pour les yeux et la mémoire !

C'est magnifique mais je n'ai hélas pas les moyens en ce moment.

Merci de nous l'avoir fait découvrir.

Anne 

36 Je suis déjà allé visiter ton blog.
Il est bien fait si ce n'est que certaines photos me semblent un peu petites d'ou un manque de définition.

35 quel régal pour les yeux.!!!!

Mado

Bonsoir Pierre

 

je n'arrive pas quitter les albums , un vrai régal pour les yeux

 

Et puis ta visite à Hennebont l'autre mardi m'a fait un énorme plaisir, je n'oublie pas la journée passée avec toi l'an passé, revient quand tu veux, dommage que la distance entre Hennebont et le Faouët soit un frein pour que tu ne puisses assister à nos réunions du mardi.

Souhaitant que Mme F P nous laisse encore du temps pour ce que l'on veux.

je t'embrasse MadO

 

34 J'ai été très content de pouvoir vous rencontrer ainsi qu'une partie de votre famille : mais nous prendrons le temps de venir vous voir au printemps.

Votre tableau, que j'ai pu admirer de retour,  est vraiment superbe,

 

33 bon, j'entends qu'une amie de LA Rochelle est tombée en amour vos toiles...dont une qu'elle va prendre pour Noël.

Je pourrai aller admirer son achat chez elle.

L'idée de séparer ces toiles (les 3 toiles de Bréhat) m'impressionne 

 

32 Cher Monsieur, je viens de découvrir votre site, vos peintures sont magnifiques, je vous félicite. Je suis tombée en arrêt devant vos deux tableaux de Bréhat, particulièrement celui avec les pins, c'est juste extraordinaire.

31 Bonjour cher cousin lointain que je ne crois pas avoir jamais rencontré !

Je suis Philippe, fils de Sylvie soeur d'Eliane qui a accueilli Guy, votre frère ???? cousin ???? lors de son arrivée à Paris après qu'il eut fui son camp de concentration. Cet événement a fondé une intimité entre les Robert ….et les Le Masne.

Vous avez l'âge de ma mère. Elle est de 36.

J'ai bien connu Isabelle Le Masne à une époque déjà lointaine, ma contemporaine quoique tante pour une raison de génération.

Votre peinture me plait beaucoup, cette lumière, cette atmosphère....Vous peignez un monde qui me plait. Tout votre monde. Vos yeux transfigurent la Bretagne. C'est très bien dit sur votre blog et maintenant que j'ai lu les commentaires, je sens que je ne fais que répéter la même chose que les autres.

Mais je le pense vraiment, alors...Tant pis. Dieu vous a comblé avec ce talent !

J'ai 48 ans et suis actuellement au chômage. Je n'ai donc pas un sou pour vous acheter quoi que ce soit, hélas ! Mille fois hélas. Mais je me console en me disant que si j'en avais les moyens, je me ruinerais à vous acheter des toiles.

Quelle sorte d'ingénieur fûtes vous ? Je suis agronome (Paris Grignon)

Si vous avez l'occasion, passez donc un jour au Prémériet dont je suis un petit sociétaire mais très actif

C'est drôle, quand on a vu votre peinture, on a envie de vous aimer même sans vous connaître.Amicalement,

Philippe

30 Votre peinture me plait beaucoup, cette lumière, cette atmosphère....Vous peignez un monde qui me plait. Tout votre monde. Vos yeux transfigurent la Bretagne. C'est très bien dit sur votre blog et maintenant que j'ai lu les commentaires, je sens que je ne fais que répéter la même chose que les autres.   Mais je le pense vraiment, alors...Tant pis. Dieu vous a comblé avec ce talent ! 

29 je viens de recevoir ce mail des  d'Hennebont, elle est artiste elle-même, ce serait bien de la rencontrer. Voulez-vous venir déjeuner avant l'exposé de dominique     lundi ?christine

 

28           Bonjour Pierre,

 

Bravo pour ton site que je trouve bien construit et très beau. Mais tes peintures sont plus belles encore avec des couleurs lumineuses et très personnelles... 

Nous le savions déjà à Reims puisque nous avions précieusement un tableau de la Laïta qui est passé à la maison-Richemont de Vannes. Ce tableau est ici à Kerba, mais Christiane aimerait le mettre dans l'appartement de Vannes... Il va donc falloir décider en se rappelant toujours que ce que "Femme veut, Dieu veut" !

 

Amitié,

 

Dominique

 

27          En lisant votre article "Livre d'or", je vois que ce blog a vraiment du succès! La Newsletter fonctionne! Quel plaisir de voir vos tableaux mis en valeur! A très bientôt à Rozangat!
Cécile

    

26         J'ai beaucoup aimé et apprécié votre blog. J'ai la même passion pour la Bretagne, la peinture et les couleurs des vitraux... mais j'ai beaucoup à faire par rapport à votre talent !  

 J'ai aussi découvert que vous connaissiez Michel Noury. Nous avons travaillé ensemble pour la cause bretonne et notamment le maintient du Pays Nantais en Bretagne.

Je me souviens bien de lui et de son accueil chaleureux dans son petit appartement donnant sur le port de Nantes et la place de la bourse..

Je ne suis pas trop actif et un peu fatigué en ce moment. Nous nous occupons aussi de nos petits enfants comme je crois vous l'avoir confié déjà. Il y a toujours quelques travaux de dessin pour la cause bretonne... et le train train quotidien....

 Je suis prêt cependant à vous rencontrer à Quimper comme vous me le proposiez récemment, voir à Rozengat, ne serait-ce que pour savoir comment je puis vous aider.

Bien amicalement à vous...et avec toutes mes félicitations.

Jakez Derouet

 

 

25        Les tableaux de ton blog, ainsi groupés, forment une merveilleuse galerie colorée qui éveille

beaucoup de souvenirs chaleureux . Merci de les rendre ainsi accessibles

 

 



2009-12-01

23

je viens de visiter votre blog (bien que n'en ayant pas noté l'adresse, j'ai pu compter sur ma mémoire qui ne m'a pas fait défaut). Comme promis je vous envoie un petit mot.
Je tenais à vous dire que vos peintures sont superbes et certaines sont de véritables coups de coeur (les dahlias, les capucines, mouvement de fleurs, le puits de Rozengat, Rozengat départ pour la pêche)
Vous étiez modeste ce matin dans le train, il s'avère que vous êtes un véritable artiste, vos peintures sont pleines de charmes, j'aime beaucoup ce que vous faites; j'ai pu constater que vous avez été exposé 3 reprises dans des galeries d'arts; vous aviez (volontairement?) omis de m'en parler...!
 
Je ne vais pas vous déranger plus, ce fût un plaisir de faire votre connaissance et de discuter avec vous  
Peut-être nous croiserons nous un jour prochain! cordialement alexandra

2 2 Merci oncle Pierre de ce réveil rozangatais! Je commence bien la journée grâce à vous!
Je vous embrasse,Ma rie.

  21 Pierre,  Me trouvant en compagnie de Jacqueline et Daniel, nous venons de visionner la série des photos. Le tout est de grande qualité et nous avons apprécié. Il s’en passe des choses à Rozengat !! Bravo.

                               Amicalement. MAURICE

20Nous avons découvert votre blog grâce à ma soeur et nous sommes enchantés de voir ainsi la Bretagne mise en valeur par votre palette.Je vais créer un lien vers votre blog depuis le site que j'ai créé sur mon oncle Michel Noury (soeur de Cécile née Noury, ma mère, fille d'Elisabeth Pichelin) qui était lui aussi un amoureux de la Bretagne : http://michelnoury.facite.com

J'ai vu que vous aviez fait un tableau de ce pèlerinage dans la série "patrimoine religieux" de votre blog. Mon épouse Elisbabeth est tombée en arrêt dessus, et s'il était possible, j'aimerais lui offrir votre tableau pour Noël.Seriez vous prêt à me le céder, et à quel prix ?

19 Bravo pour la qualité de votre oeuvre si colorée et pour votre blog qui nous permet de la découvrir.Frédéric

18 « c'est vraiment super, je ne sais pas comment vous faites cela, mais bravo ! Christine


17  cher Pierre,  me trouvant en compagnie de Jacqueline et Daniel, nous venons de visionner la série des photos. Le tout est de grande qualité et nous avons apprécié. Il s’en passe des choses à Rozengat !! Bravo.

                               Amicalement. MAURICE « 

16   Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: pierrelemasne.over-blog.com

Bravo
Coucou Pierre. Que de couleurs.....de gaieté...d'intimisme. Félicitations. J'aime énormément.
Je fais passer à ma juju (Véronique) et à mes frères:Mériadec et Frédéric.
J'espère à un de ces jours. Armelle

15 Votre blog est fort intéressant. J'ai tout de suite reconnu les marines et les natures que vous m'aviez présentées.

Je suis fière d'avoir un oncle si douée à la fois en peinture et en informatique.

un grand Bravo ! Petite idée : créer un lien/un mail "alerte" afin que les personnes intéressées puissent voir vos nouvelles collections.

 Je vous embrasse. A bientôt Claire

 

14 Merci beaucoup, Pierre, pour ton message et cet album photos très agréable à consulter.

Je suis admirative de tes peintures et de toutes leurs couleurs que tu harmonises avec tant de talent ! Bravo et merci de les avoir ajouter à ton press-book familial...cela fait du bien de les voir par ce temps pluvieux !

En octobre, nous avons séjourné en Corse chez des amis et pour Noël nous prendrons la direction de Bruxelles (Patricia et François) puis d'Amsterdam où nous passerons 2/3 jours.

En mars prochain, nous accueillerons notre dixième petit-enfant, n°3 chez Anne et Stéphane.

Quant à nos Lorrains, Bertrand et Claire, ils sympathisent beaucoup avec ton ménage de Metz, Loïc et Eva.

En attendant la prochaine occasion de te revoir.

Bien affectueusement

Armelle

13 paul morvezen quimperlé-encadrement
Bravo pour la diversité des thèmes et des couleurs;votre peinture me plait, je me tiens à votre disposition pour trouver à vos toiles le cadre qu'elles méritent;à bientôt.

12  Merci pour toutes ces photos qui sont vraiment belles! Cela
m'a fait bien plaisir de les regarder et de voir les petits cousins. La
naissance a-t-elle eu lieu chez Loic?
Comment allez-vous?
Pour ma part, beaucoup de boulot à la Sauvegarde mais tout va bien. Papa
et Maman seront à PAris la semaine prochaine et j'irai voir avec Maman
l'expo sur Titien Véronèse et le Tintoret.
Je vous embrasse bien Marie

11  Au ton de votre message, j'ai l'impression que vous attaquez ce nouvel hiver avec des forces renouvelées,
morales et physiques; c'est formidable; quant à votre article sur ce que vous apporte la peinture, je dirais que le
talent en ce domaine comme en d'autres, c'est un cadeau du ciel; je suis un peu jalouse...nous allons bien; il y
aurait bcp à vous raconter; plus facile par téléphone....je vous embrasse Bénédicte

10 Bonjour,

            Alors que je fréquentais  les  Mathématiques supérieures dans un lycée parisien, j'y bénéficiai  d'un professeur de psychologie monsieur  Chenu,  remarquable et dont les préceptes demeurent pour moi d'actualité;

            Originaire de Brest   il comptait  parmi les fervents admirateurs de .....l'école de Pont Aven , et en parlait souvent., c'est pourquoi tes oeuvres  me renverraient à cette période;           

             Ton message transmis  à des amis  a reçu un bon accueil ..... donc continue

Cordialement.

9Jakez DEROUET (Jakez)
souhaite établir une connexion avec vous sur Yahoo! pour partager vos activités respectives

8   Mon cher Pierre, je vois que le froid n'est pas là pour t'engourdir le cerveau, je te souhaite de rester toujours comme cela; quant à la mise en forme de ton blog, je n'oserai pas te donner un conseil, mais celui qui trouverait à redire sur une photo ou autre du pélerinage de LOURDES devrait se rapprocher des protestants, islam ou autres.

N'oublie pas, avec ton blog, que tu as dans les mains, les yeux et la tête, un trésor qui ne s'imite pas.
Toute notre amitié Michel

7  voilà, j'ai eu des nouvelles de la galerie de Brest, ils ne prennent que des artistes connus et en plus que du contemporain...ils ne savent pas ce qu'ils perdent!! désolée, j'aurais tellement aimé que cela marche.
Je lance tout de même votre blog sur Versailles à l'exposition des artistes qui a lieu tous les 2 ans, on verra bien, on ne peut exposer la première fois qu'une oeuvre et ensuite celui qui "gagne" peut exposer plus de toiles. Amitiés,  christine

6  J’espère que tout va bien pour toi et ton entourage .
C'est avec plaisir que j'ai découvert ton blog et je te félicite pour sa qualité . Je ne sais comment tu as appris ce travail, mais le résultat est excellent  * . Je suis contente de voir que tes activités artistiques t'occupent toujours autant . Peins-tu toujours de nouveaux tableaux ? ( * je me permets de te signaler une toute petite erreur dans le texte de présentation de ton blog : l'accent de pêche est un accent circonflexe )J'espère que tu as envoyé ce document à Claire et aux autres PK dotés d'un ordinateur .


Bien cordialement  Joelle

5   Merci encore de ce cadeau Brigitte

4 Bonsoir Pierre, Je viens de rentrer de Nantes,  Eva est toujours hospitalisée. (jusqu’à Noel environ je pense). Elle va de mieux en mieux. La douleur est toujours là mais moins intense. Nous avons beaucoup d’espoir. C’est la première fois depuis 2 ans que l’on voit une amélioration.

Je suis allée sur ton blog. Super. Bravo. J’espère que tu auras beaucoup de succès et de visiteurs.

A bientôt Amitiés Sylvie

3  Bonsoir Pierre Je viens de visiter ton blog que j'ai trouvé très bien, mais j'ai voulu te laisser un message, mais je n'ai pas trouvé l'endroit pour le faire, peux-tu me dire comment faire
Autrement ce sera toujours un plaisir de te voir parmi nous, nous n'avons pas d'activités pendant les vacances scolaire
je t'embrasse et te dit à très bientôt Mado

2 Bonjour Pierre,Maurice et moi venons de visionner les peintures sur votre blog. Nous sommes émerveillés par leur qualité. Comme dit Maurice : «  on a envie de tout accrocher ». Félicitations et bon courage pour la suite. Daniel  

1 Bravo! c'est vraiment superbe! Les tableaux sont très beaux! C'est un véritable musée!
Merci! Jacques.

20 octobre 2009-12-0

 

 

 

 

Publié dans autres peintres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article